•  

    Voici une petite création qui me tiens très à cœur !

    Ça Balance !

    Pour pouvoir la reproduire il vous faut des planches de bois, 4 vis, du vernis foncé, du fil ou de la laine pour le macramé et des petits pots en verre ici ce sont des pots de yaourts !

    Pour la structure coupez les planches aux dimensions que vous voulez et visez les entre elles avec 4 vis.

    Effectuez deux trous sur la planche du dessus pour pouvoir insérer vos fils de macramé. Vernissez les planches avec un vernis foncé pour pouvoir obtenir cet aspect vieux bois.

    Ça Balance !

    Ça Balance !Pour les suspensions : coupez 8 fils de macramé de même longueur (ici 50cm) faites un gros nœud avec ces fils à 10cm du bord pour pouvoir avoir une petite longueur en dessous. Séparez les fils par deux et effectuer un nœud pour chaque paire à environ 5cm, puis refaites le même système mais en croisant les fils. Insérez votre bocal ou votre pot en verre à l'intérieur. Faites passez les fils de macramé par les trous que vous avez fait précédemment sur la structure en bois et effectuez un gros nœud au-dessus.

    Le tour est joué !

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Plante Bétonnée !

     

    Aujourd'hui un petit DIY simple à réaliser !

     Il vous suffit de mortier à prise rapide que vous trouvez dans les magasins de bricolage, un peu d'eau, d'huile et des moules comme des gobelets en plastique.

      Il faut tout d'abord badigeonner les gobelets  d'huile, à l'aide d'un pinceau, afin que le béton se démoule plus facilement.

     N'importe quel contenant en plastique peux faire l'affaire : gobelet, brique de jus de fruit, bouteille en plastique...

     

    Il faut ensuite faire le mélange avec le mortier et un peu d'eau.Plante Bétonnée ! La consistance doit être ni trop sec ni trop liquide.

    Remplissez ensuite les contenants avec ce mélange, mettez un autre petit gobelet à l'intérieur pour effectuer le trou (lui aussi badigeonné d'huile).

    Pour que le gobelet tienne dans le mélange, je me sert de petits cailloux que je met à l'intérieur du gobelet pour faire plus de poids et de scotch pour qu'il ne puisse pas bouger. Secouez ou tapotez le moule pour que le mortier soit de niveau, cela permet aussi d'enlever les bulles d'air et de rendre plus lisse votre béton.

    Plante Bétonnée !

    Je fait le démoulage quand le béton a changé de couleur (teinte plus clair), environ un jour et demi voir deux. Si vous avez mis trop d'huile il vous suffit d'essuyer l'excédent. Ensuite je ponce un peu le dessus de mon objet et le tour est joué.

    Vous pouvez aussi les peindre ou bien les utiliser comme bougeoirs, il faut juste remplacer votre gobelet qui fait le trou par une bougie style chauffe plat. Pour cette créa j'ai préféré les plantes grasses car j'en suis Fan !!!

    À vos truelles !!!

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Mug qui Pique !

     

    Ne jetez plus vos mugs, tasses, bols démodés qui ne vous servent plus ou que vous n'osez plus sortir !

    Donnez leurs une seconde vie !

     

    On en voit de plus en plus et je trouve ça vraiment sympa de réutiliser des objets du quotidien pour embellir votre chez vous.

    Mug qui Pique !

    Mug qui Pique !

    Ici, très simple à faire : mugs anciens, peinture, scotch de peintre pour délimiter les formes désirées, cactus et terreau.

    À vous de jouer !!!

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Allez hop à la Casserole !

    Vieilles Casseroles revenez !

     

    Allez hop à la Casserole !

     

     

     

     

     

     

    Pas envie de m'embêter aujourd'hui du coup la casserole y passe !

     

    Allez hop à la Casserole !

    Tout simple à faire le plus long c'est la photo et son petit cadre. J'ai joué la carte de la récup à fond et devinez avec quoi le cadre est fait ?!

    Une fenêtre d'enveloppe !

     

    Allez hop à la Casserole !

    La photo, je l'ai prise un soir d'été lors d'un pique-nique en haut de la Chambotte (petite montagne de part chez nous qui donne sur le lac du Bourget) Ressortez vos photo de paysage et à vous de jouer !

     

     

    Les branches se sont des branches de noisetier qui sont en fleurs en ce moment alors à vos sécateurs !!

    Allez hop à la Casserole !

    Elles sont aussi connues sous le nom de : 

    Chatons de noisetier !!!

    (trop mignon....!)

    (ou pas !)

     

     

    Après, tout simple terreau, sphaigne, mousse et plantes grasses !!!

    Au Boulot les mains vertes !

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Je m'attaque aux plantes grasses !

    Compo scandinave !

    Elles sont à la mode en ce moment et vous pouvez en trouver partout. En plus elles sont robustes et ont des couleurs magnifiques !

    Ici , c'est une composition de plantes grasses dans un cadre hexagonale en bois, peint dans une teinte bleue scandinave !

    Compo scandinave !

    Tous simple à faire et à reproduire chez vous ! Compo scandinave !

    Matériels : Cadre en bois avec fond (Cultura), peinture (ici blanc et bleu),scotch de peintre (pour délimiter les formes), sac poubelle pour l'étanchéité, terreau, sphaigne (magasin de plante), plantes grasses et cailloux.

    Variante de cette compo, vous pouvez mettre de la mousse à la place des cailloux et du grillage à poule pour pouvoir tenir le tout et ainsi l'accrocher au mur pour vous faire un magnifique jardin mural.

    Compo scandinave !

    N'hésitez- pas à me poser des questions si vous rencontrez des difficultés !

    C'est l'extra-grasse euh non l'Hexa-grasse!!!

    (petit jeu de mot.... hexagonale/plante-grasse) pfff he nul.... je me fatigue!!!

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique